Call of Duty: Black Ops 3 - Le plus gros CoD en termes d'univers et de scénario !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Au mois de mai 2015, lorsque Treyarch et Activision annonçaient fièrement Call of Duty: Black Ops 3 sur PC, PS4 et Xbox One, ils chantaient en coeur que cet opus serait le plus ambitieux de la série, aussi bien en termes de graphismes que de scénario, d'univers et de gameplay. Aujourd'hui, nous allons vous exposer quelques extraits d'une interview effectuée par Polygon à Mark Lamia, PDG de Treyarch, sur les fondements du mode Campagne, qui changeront beaucoup avec Call of Duty: Black Ops 3. Outre la possibilité de faire la Campagne en coopération jusqu'à 4 joueurs, Mark Lamia est fier de livrer les détails scénaristiques qui tiendront place dans un wiki à l'intérieur du jeu, pour que les joueurs ne se sentent pas perdus.

Nous avons créé une fiction vraiment très riche pour Call of Duty: Black Ops 3. En regardant à Black Ops 2, on s'est dit, OK, il y a eu une attaque de drones en 2025. Que se passera-t-il ensuite dans le monde ? Nous avons une sorte de Wikipédia intégré au jeu, pour que vous vous souveniez. Vous pourrez le hacker via un ordinateur qui se trouvera dans votre Safe House. Cette fois-ci, nous donnons toute cette matière scénaristique aux joueurs. Ce sont des choses que l'on fait toujours, pour nos recherches. 

Comment en sommes nous arrivé à ce scénario dans Call of Duty: Black Ops 3 ? Nous avons simplement fait des recherches, et les avons projeté dans le jeu. On a la chance d'avoir de très bons experts à qui nous pouvons parler Nous sommes nous-mêmes devenus des experts du futurisme, en évoluant dans cet univers depuis longtemps. Et tout cela va bientôt être pour les joueurs. C'est important.

Comme vous pouvez le voir, le scénario de ce Call of Duty: Black Ops 3 sera vraisemblablement bien plus développé que dans les deux premiers opus, avec un degré de détail qui devrait être supérieur. Pour rappel, CoD: BO3 sera de sortie le 6 novembre 2015 sur PC, PS4, Xbox One, mais également PS3 et Xbox 360 grâce au studio Beenox qui se chargera du portage à la place de Treyarch.

Et pour tous les joueurs qui en ont marre de voir la série Call of Duty trop siéger dans le futurisme, nous vous envoyons vers cet article qui vous donnera peut-être un peu d'espoir, pour un retour aux conflits plus classiques et historiques dans les années à venir...