Call of Duty pourrait retourner à la 1ère ou 2ème Guerre Mondiale en 2016 !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sur notre page Facebook, vous êtes très nombreux à attendre un retour aux sources de la série Call of Duty. Si les épisodes récents prenant place dans un univers très futuriste font toujours recette du côté d'Activision et ses différents studios de développement, les joueurs aimeraient surtout voir une plus grande diversité. A l'heure où Treyarch, Sledgehammer Games et Infinity Ward produisent des FPS qui se ressemblent, un retour à des conflits militaires plus classiques de la première et de la seconde Guerre Mondiale est-il à envisager ? Il y a de cela quelques jours, nous vous aurions dit qu'il faudrait attendre quelques années, la mode étant bien ancrée dans les jeux, mais une récente interview de Eric Hirshberg, actuel PDG d'Activision, à IGN donnera sans doute de l'espoir aux amoureux des guerres historiques :

Il y a ces moments où certaines idées semblent flotter dans la conscience collective, et durant un même été apparaissent au cinéma deux films où des météores frappent la surface de la Terre, tous deux en production depuis des années. [...] Et bien sûr, je pense que ça ouvre des perspectives sur le renouvellement des genres, ce qui est éculé peut redevenir moderne passé un certain temps.

Comme vous pouvez le voir, rien d'indique encore que l'opus 2016 de la série Call of Duty reparte sur le terrain des anciennes guerres, mais le PDG d'Activision tient un discours intéressant sur le phénomène des modes qui vont et viennent, en pouvant passer de "démodé" à "en vogue". Infinity Ward est par ailleurs le studio en charge du développement de Call of Duty 2016, et connaissant son travail sur les mythiques Modern Warfare, il y aurait fort à parier que Eric Hirshberg tease ici quelque chose...