Dimanche Otaku - The Ancient Magus Bride

Avatar de Serenity
, par Serenity

Après une courte suspension pour faire place à l’E3, Dimanche Otaku rapplique cette fois-ci avec The Ancient Magus Bride (Mahou Tsukai no Yome/魔法使いの嫁), un shonen de genre suspens/fantastique réalisé par Yamaziki Kore et édité par Komikku. Le premier tome est paru le 15 mai 2015 et le deuxième est prévu pour le 2 juillet 2015. Il y a actuellement trois tomes au Japon. Ce manga est assez populaire sur l'archipelle avec trois millions de tomes vendus et nous sommes donc heureux de le voir édité en français pour appréhender cet engouement.

Nous suivons les pérégrinations de Chise, une fille de 15 ans qui erre sans but dans la vie depuis le décès de ses parents. Au bord du gouffre, on lui propose de se vendre aux enchères. Elle deviendra l’acquisition d’un étrange sorcier, Elias Ainsworth. Ce dernier va prendre soin d’elle en lui offrant un toit et en lui faisant découvrir un monde extraordinaire, gorgé de magie. Ainsworth compte bien apprendre à Chise les arcanes de la sorcellerie en faisant d’elle son disciple, mais ce n’est pas tout… il souhaite aussi en faire sa femme ! On apprend que cette jeune fille est une "Slay Vega" mais nous n’avons pas les informations nécessaires pour comprendre les aboutissants d’une telle caractérisation. Tout ce que l’on sait, c’est que les "Slay Vega" sont destinées à devenir des sorcières très puissantes, ce qui ouvre à Chise de nouvelles perspectives pour recommencer une nouvelle vie un peu plus propice.

Même si le premier tome est avare en informations, il fait son travail et pose tout en douceur les bases de l'intrigue en nous décrivant un univers profond, intéressant. L’histoire est centrée autour de Chise qui, après avoir succombé à une obscure dépression, découvre un monde fabuleux qu’elle ne soupçonnait pas. L’histoire est touchante et subtile, nous côtoyons une jeune fille novice mais curieuse de découvrir le monde qui l’entoure. En d’autres mots, nous découvrons le récit d’une reconstruction, celle de cette jeune fille au passé tumultueux. Nous sommes loin d’une histoire d’amour charnel et caricatural. Le thème se focalise surtout sur un amour symbiotique où règnent la confiance et la découverte de l’autre.

En ce qui concerne l’édition, la couverture est charmante, attirante, et les couleurs sont vives avec un trait précis. Nous avons le droit à de belles pages couleurs en papier glacé qui souligne une fois encore l’élégance du livre. Le manga en lui-même est travaillé tout en restant simple mais nous avons un trait destructuré parce que dessinné à la main. Nous sommes loin d’un Berserk mais nous remarquons un souci du détail plaisant qui accompagne une histoire poignante qui plaira très certainement à tous les inconditionnels de contes fantastiques, séquelles d'une histoire assez originale qui arrive à se distinguer de la masse grâce à une intrigue intéressante et des personnages principaux charismatiques et énigmatiques.

NOTE DE LA REDACTION : 18/20