2/10 - Crysis (PC) - 2007

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

2/10 - Crysis (PC) - 2007

Difficile de ne pas parler de la série Crysis lorsque l'on parle de claques graphiques ! Pour vous remettre un peu dans le contexte, sachez que 99,99% des configurations disponibles à la sortie du jeu de Crytek ne pouvaient pas faire tourner Crysis en Ultra... Sur le papier, un simple processeur Core 2 Duo cadencé à 2,2 Ghz et une carte graphique GeForce 8800GTS suffisait si vous aviez également 2 Go de RAM, mais dans les faits, une telle config déjà musclée pour l'époque permettait à peine d'atteindre les 30 images par seconde en High. Autant vous dire qu'en Very High, votre PC toussait comme pas deux ! Pourquoi Crysis était une claque graphique ? En 2007, alors que la PS3 sortait en Europe et que la Xbox 360 affichait du Gears of War pour le jeu le plus beau de la machine en ce temps là, Crytek envoyait de l'open-world, ou presque, avec un degré de photo-réalisme jamais atteint. Déjà splendide dans sa version de base, les Mods qui sont venus les années suivantes prouvent encore que la base graphique du CryEngine de l'époque sont légendaires. Enfin, dernière anecdote avant de vous laisser en compagnie de la vidéo, sachez que les versions PS3 et Xbox 360 de Crysis sorties 4 ans plus tard n'arrivent pas à égaler la version de base sur PC... !