Skyforge - Le MMORPG russe très prometteur !

Avatar de choum22
, par choum22

Nombreux sont les développeurs qui s'essayent au genre du MMORPG, mais peu sont ceux pouvant se vanter de rassembler une communauté de joueurs qui restent fidèles au titre durant de nombreuses années à l'instar d'un World of Warcraft. Les développeurs de Allods Team en parteanariat avec Obsidian Entertainment (développeur de Fallout: New Vegas et KOTOR 2) comptent bien renouveler le genre en nous proposant un titre rafraîchissant au gameplay simplifié et au plaisir de jeu immédiat.

Un personnage aux pouvoirs divins

Le jeu qui, disont le clairement, ne brille pas forcément par son scénario, permettra au joueur d'incarner un personnage pouvant devenir rien de moins qu'une divinité. Le monde d'Aelion ayant été privé de ses dieux, devra se protéger des ennemis d'ailleurs via les immortels, c'est à dire vous ! Le personnage choisi au début du jeu pourra, au fil de ses pérégrinations, rassembler des fidèles pour, petit à petit se forger une réputation et devenir une divinité adulée. Selon les développeurs, il sera possible d'ériger des autels en votre nom et de permettre ainsi d'étendre votre culte dans le monde du jeu. L'évolution en question se manifestera dans le design et l'allure de votre personnage qui verra sa tenue et son style changer selon votre rang. Une couronne, des accessoires et d'autres signes ostentatoires de votre puisssance viendront donc s'ajouter au reste de votre tenue.

    

Un système de classe permissif et facilement switchable

Autant le dire tout de suite, si vous voulez développer un personnage avec des compétences très spécifiques et être unique au sein du jeu, vous ne pourrez pas. La seule manière de se rendre original sera dans la manière d'exploiter le système de culte et d'augmenter la foi de vos disciple. En effet , les classes du jeu qui sont au nombre d'une dizaine, pourront être choisi et changer quand bon vous semble. A la manière d'un Final Fantasy 10 et 13 les améliorations et upgrades de votre personnage sont débloquables dans un gigantesque sphérier qui arbore différents embranchements. Il est possible à tout moment d'arrêter de développer la partie tanky de votre personnage pour vous focaliser sur le DPS et vice-versa. Autant dire que le jeu lorgne vraiment vers la facilité et ce n'est pas pour nous déplaire. Les développeurs souhaitent rendre accessible un genre qui a de plus en plus l'habitude de prendre pour acquis un système développé par Everquest et ensuite World of Warcraft. Ici pas besoin de passer des heures sur des tutos pour comprendre comment être le plus efficace sur le champ de bataille. La simplicité du système d'évolution saura attirer les joueurs les plus réfractaires au genre et permettra une addiction rapide du système d'évolution.

Un Gameplay simple mais efficace

A l'instar de son système d'évolution, Skyforge propose un gameplay fluide et rapide à prendre en main. Oubliez ici les HUD ressemblant à un vaisseau spatial de Star Trek, les seules informations à l'écran sont utiles et bien organisées. Six ou sept sorts sont diponibles et sélectionables dans le menu de votre personnage et selon la classe choisie. Une fois cochées, elles apparaissent en bas de votre écran et peuvent être activées avec les habituelles touches numériques du clavier. Les sorts qui nous étaient proposés, étaient plutôt jolis et variés. Une traînée de glace emprisonnant les ennemis, des attaques ultimes dévastant tous les ennemis alentours dans de jolis effets de lumière, et plusieurs armes au système de tirs différents avec tirs secondaires et tertiaires viendront vous aider dans la tâche. Les instances vous permettront d'arpenter jusqu'à 25 joueurs des niveaux plutôt court se terminant en moins de 20 minutes et vous feront gagner des gemmes de couleurs servant à progresser dans le sphérier améliorer vos compétences. Les parties en PVP ne nous ont pas encore été dévoilées mais permettront à plusieurs joueurs de s'affronter.

Le jeu ne nous a cependant pas ébloui visuellement même si son univers entre la science-fiction et le fantastique a un cachet plutôt sympathique, les textures et la modélisation des personnages semblent un peu faible. Mais mettons cela sur le fait que le jeu n'est pas terminé et que le reste de développement à venir corrigera tout cela. Skyforge sortira en bêta fermée courant 2015 sur PC.