Steam : Une faille de sécurité découverte par Steam Database

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous avez décidé de passer l'après midi ou la soirée sur votre compte Steam pour geeker, il est peut-être sage de lire ce qui suit. Régulièrement sujet à des hacks et tentatives de piratage de ses comptes, le client Steam est aujourd'hui le fruit d'une menace d'origine inconnue. Selon le site Steam Database, l'utilisation de la plateforme de Valve est vivement déconseillée en ce mardi 8 avril 2014. Sur Twitter, Steam DB annonce en effet une faille qui rendrait vulnérable les joueurs :

"Nous recommandons de ne PAS utiliser les services de Steam avant que Valve ne fasse quelque chose pour boucher une faille découverte à l'instant. Nous les avons informé de ce désagrément." Le message est clair, n'allez donc pas chercher le diable en vous connectant à votre compte, même si nous ne savons pas de quoi est vraiment composée cette menace. Steam Database avise également les développeurs de cette vulnérabilité :

"Cette faille est encore plus dangereuse pour les partenaires Steam (à moins que vous ne souhaitiez voir votre travail leaké)." Si vous êtes un développeur, n'allez pas non plus vous chatouiller au risque de voir votre boulot se répandre sur la toile en deux temps, trois mouvements. En attendant des nouvelles de Valve, la prudence est donc de mise, et le jeu sur Steam à mettre entre parenthèses quelques heures...

Pas d'allumage de Steam Machine avant d'avoir rebouché la faille !