Nintendo est "sans intérêt" niveau hardware selon l’ancien directeur de Naughty Dog !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Pendant une interview avec GameTrailers, l’ancien directeur et cofondateur de Naughty Dog, et ancien directeur de THQ, Jason Rubin, n’a pas eu que des mots tendres envers la firme de Mario.

 

Rubin a déclaré que désormais, Nintendo était "sans intérêt" dans le domaine du hardware et que toutes les erreurs commises par le constructeur serviront les PS4 et Xbox One qui effaceront complètement la Wii U sur cette génération. Pour enfoncer le clou, Jason Rubin ajoute que Nintendo n’est "plus pertinent ni crédible comme fabricant de consoles à l’heure actuelle".

 

Doit-on enterrer Big N alors ? Sûrement pas car Rubin concède volontiers que Nintendo est "un trésor au niveau mondial" et déclare qu’un créateur comme Shigeru Miyamoto est unique et qu’on ne peut pas remettre en cause la qualité de leurs jeux. Mais le fait de ne pas pouvoir jouer à certaines exclusivités comme The Wonderful 101, qui a beaucoup plu à Rubin, ou le futur Bayonetta 2 est « un crime ». Voilà pourquoi Nintendo devrait se reconvertir en éditeur tiers et proposer ses créations aux autres plateformes.