PS4 : Sony pense aussi au blocage des jeux d’occasion !

, par la rédaction

Depuis qu’il a dévoilé sa Xbox One, Microsoft a d’abord subi les moqueries des joueurs à cause du design de sa console, puis, suite aux déclarations faites par le vice-président, Phil Harrison, le constructeur se fait tirer dessus à boulets rouges partout dans le monde, la faute à son système de blocage anti occasion, à son Kinect toujours à l’écoute ou au zonage de sa Xbox One.

 

Avec tout cela, Sony fait figure de chevalier blanc et remporte les sondages lancés un peu partout dans le monde. Mais le constructeur japonais n’est pas aussi blanc qu’il n’y paraît. Geoff Keighley, journaliste et animateur du Spike TV's GTTV, a pris la parole dans le Bonus Round de GameTrailers, pour faire part de quelques suggestions qui ont leur intérêt.

 

"Je suis surpris du manque de réaction de la part des éditeurs sur le sujet. Microsoft se fait beaucoup taper dessus. Et Sony est perçu comme une sorte de chevalier blanc qui ne va pas restreindre l’utilisation des jeux d’occasion. Sur la base des dernières choses que j’ai entendues, je ne pense pas que ce soit entièrement vrai".

 

Sur NeoGAF, un utilisateur nommé FamousMortimer donne plusieurs sources dans lesquelles on peut voir que Sony avait envisagé d’intégrer un système anti jeux d’occasion et un autre de DRM, avant de faire machine arrière en voyant les réactions suscitées par les déclarations de Microsoft. Pour rappel, il y a quelques temps, Sony avait en effet laissé entendre qu’il laissait les éditeurs choisir s’ils voulaient que ce système soit inclut ou non. On voyait mal ces derniers refuser une telle aubaine ! Et à Keighley de conclure : "Je ne vois pas les éditeurs laisser un hardware faire quelque chose, et un autre faire autre chose".

 

Bref, il est peut-être temps de tirer dans une autre direction que vers celle où se trouve la firme de Redmond.

 

 

 

Article rédigé par Zaykio