Xbox One : Le système de contrôle des jeux d'occasion expliqué

, par la rédaction

Alors que le discours de Microsoft sur le contrôle des jeux d'occasion et de la connexion obligatoire à internet au moins une fois toutes les 24 heures se cache derrière des "scénarios potentiels", le constructeur n'agit pas vraiment, aux Etats-Unis, comme quelqu'un qui élabore des possibilités stratégiques. Concernant le blocage / la régulation des jeux d'occasion, Microsoft semble au contraire bien décidé à appliquer une stratégie pour sa Xbox One. Gros plan sur ce que le constructeur de la prochaine Xbox dévoile aux magasins partenaires américains.

 

 

 

Voici l'explication traduite telle qu'on peut la trouver sur le site MCV UK : "Un joueur entre dans son magasin pour revendre son jeu Xbox One. Cela sera uniquement possible dans un magasin agrée par Microsoft, puisque seul ces magasins partenaires possèderont le logiciel Cloud Azure, obligatoire pour délier ce jeu Xbox One du compte du premier propriétaire. Le jeu est ensuite enregistré comme étant à vendre à la fois dans le magasin, mais aussi pour Microsoft suite à la désactivation du compte du premier propriétaire.

 

 

Le revendeur peut ensuite afficher le jeu au prix qu'il le souhaite, mais l'éditeur du jeu recevra automatiquement une marge sur ce titre Xbox One. Ce taux n'est pas encore connu, même si on parle de 10%, réduisant de toutes façons la marge du magasin."

 

 

 

 

Vous savez tout ! S'il faudra attendre la mise en pratique ou non de ce contrôle des jeux d'occasion sur Xbox One, le scénario parait assez laborieux. Terminé l'échange de jeux entre potes ou à la sauvette dans les cours d'école et en soirée entre gamers. Microsoft souhaite apparemment plus que tout au monde contrôler à 100% ce qui entre et ce qui sortira de ses Xbox One. Pensez-en ce que vous voulez, nous avons déjà fait notre deuil ! A confirmer tout de même dans les semaines qui précéderont ou suiveront la sortie de la Xbox One...

 

 

Article rédigé par Sadako