Pour Square-Enix aussi, le jeu service est un cauchemar (Final Fantasy VII: The First Soldier)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques années, la plupart des constructeurs et des éditeurs majeurs veulent eux aussi leur jeu service à succès, pour engranger un maximum d'argent à la Fortnite, Warzone, Apex Legends et autres rares réussites de ce modèle économique à part. Petit à petit, le temps nous donne raison et de plus en plus d'éditeurs se cassent les dents sur ce business vidéoludique qui se transforme peu à peu en cauchemar. Le dernier échec en date ? Square-Enix, qui décide de tuer Final Fantasy VII: The First Soldier.

Il y a peu de temps, Square-Enix annonçait en effet la mort de Babylon's Fall, moins d'un an après son lancement, et c'est aujourd'hui le décès programmé de Final Fantasy VII: The First Soldier dont nous fait part l'éditeur / développeur japonais.

Dans un long communiqué, Square-Enix déclare que Final Fantasy VII: The First Soldier n'a jamais pu délivrer l'expérience qu'il souhaitait malgré les nombreuses mises à jour du Battle Royale mobile. Le jeu fermera donc ses portes le 11 janvier 2023, tandis que la boutique permettant d'acheter des objets avec de la monnaie réelle est dores et déjà close. Pour être tout à fait honnête avec vous, nous ne savions même pas que Final Fantasy VII: The First Soldier était disponible ailleurs qu'en Asie... c'est dire le succès manqué du Battle Royale !