Lost Region - Le plus "The Walking Dead" des jeux de survie bientôt de sortie

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de DayZ en tant que mod, puis en tant que jeu à part entière, de nombreux éditeurs et studios de développement se sont lancés dans cette mode des jeux de survie. Avec ou sans Zombies, les "Sandbox" de survie, exploration et construction sont en effet légion, et nous vous proposons dans cet article de découvrir Lost Region, un titre que nous pensons en mesure de se démarquer de ses confrères avec quelques idées plutôt bien pensées, et des inspirations prometteuses. Gros plan sur ce titre qui sera de sortie prochainement sur Steam en Early Access, et plus tard sur PS4 et Xbox One.

Lost Region - La survie à la The Walking Dead

Pour une raison que nous ignorons, la civilisation a quasi disparu de la surface du jeu. Sur une map de plus de 62 km², les joueurs devront rebâtir un semblant de communauté en formant des factions complémentaires, ou en se combattant pour s'imposer. Chaque serveur pourra accueillir au moins 100 joueurs. Bien entendu, Lost Region obligera les joueurs à partir en exploration pour récupérer de quoi s'alimenter et s'équiper pour mieux affronter les dangers de ce nouveau monde. Au fil des heures de gameplay, vous aurez d'ailleurs accès à un arbre de compétences complet, pour spécialiser votre survivants. Du grand classique ? Sur ces premiers points, assurément, mais le meilleur reste à venir, ci-dessous.

Lost Region - Exploration PC Steam

Ce qui peut faire la différence

En effet, si Lost Region peut paraître ultra classique, des détails de gameplay pourraient bien apporter une dimension jamais vue dans un jeu de survie. Tout d'abord, la possibilité de construire de véritables campements et d'en faire des bases énormes, comme ce que nous pouvons voir dans ARK: Survival Evolved, ou dans la série TV The Walking Dead. Outre la possibilité de recruter des joueurs humains sur les serveurs, vous pourrez également recruter des PNJ en accomplissant diverses missions légèrement scénarisées. Vous avez toujours rêvé de refaire la Prison de The Walking Dead et de vous défendre contre la faction ennemie de la map ? C'est théoriquement possible dans Lost Region !

Nous ne connaissons pas encore le degré de constructivité des bâtiments de Lost Region, mais les développeurs promettent de pouvoir faire de véritables empires. Sachez d'ailleurs que l'intégralité des logements et diverses constructions de la map de 62 km² seront exploitables, puisque entièrement modélisés et prévus pour être fouillés par les survivants. Jouable massivement en ligne sur de gros serveurs, Lost Region pourra d'ailleurs être pratiqué jusqu'à 4 joueurs en coopération pour faire les missions, ou être joué hors ligne pour vous faire la main ou un empire plus restreint, et plus "safe".

Ce qui nous paraît pouvoir faire la différence dans Lost Region ? Cet aspect communautaire avec des possibilités vraiment infinies. On peut en effet imaginer des serveurs où la guerre civile est totale, à des serveurs pacifistes où tous les joueurs travaillent pour le bien commun, ou à des serveurs vérolés par des factions qui veulent aspirer les autres. Bien entendu, tout cela reste pour le moment de belles idées "sur le papier", et nous attendrons notre première expérience de gameplay pour vraiment commencer à sonder l'intérêt et le potentiel de Lost Region quand nous y jouerons, très bientôt selon les développeurs. Nous avons hâte !

Lost Region - PC Steam

Vidéo de gameplay de Lost Region

Images de Lost Region