Plus de 2 fois moins de Xbox One que de PS4 vendues selon EA

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ces derniers jours, nous publions un article qui relatait d'une hausse des ventes de Xbox One et d'utilisateurs du Xbox Live, tout en reprochant à Microsoft de taire les chiffres de ventes de sa console depuis un bon paquet d'années. Comme ce fut déjà le cas il y a quelque temps, EA s'est prêté au jeu des estimations lors de son bilan financier de l'année fiscale passée, en dévoilant des chiffres de ventes théoriques d'une Xbox One qui se vendrait plus de deux fois moins que sa concurrente directe : la PS4 de Sony.

Pour faire court, EA estime donc que la Xbox One (tous modèles confondus) s'est écoulée à environ 29,4 millions d'exemplaire, contre 73,6 millions de PS4 au 31 décembre 2017.

En regardant d'autres estimations, force est de constater que la Xbox One peine à dépasser les 35 millions d'unités vendues, soit un score qui reste loin derrière la console de Sony qui cartonne depuis sa sortie en 2013, même année et période de lancement que la console de Microsoft. Avec 84 millions de consoles vendues en 2014, la Xbox 360 restera probablement la machine la plus vendue de Microsoft pendant quelques années encore, malgré un démarrage de la Xbox One que son constructeur disait meilleur à ses débuts.

Du côté de la Nintendo Switch, malgré son jeune âge, EA estime ses ventes à plus de 37 millions d'ici la fin de l'année fiscale, soit jusqu'à fin mars 2019. Dans tous les cas, avec plus de 130 millions de consoles de jeux vidéo en circulation dans le monde, le marché des jeux vidéo n'a jamais été aussi en forme, et ça, c'est bon pour nous, les joueurs !