Xbox One : Une hausse des ventes, sans donner de chiffres

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Cela fait un bon paquet d'années que Microsoft ne communique plus du tout autour des chiffres de ventes de ses différentes versions de Xbox One. Si l'on peut trouver quelques estimations qui indiquent qu'environ 38 millions de consoles seraient en circulation chez les joueurs, le constructeur préfère taire ces chiffres pour davantage communiquer autour de pourcentages plus flatteurs comme le nombre de joueurs abonnés au Xbox Live Gold. Aujourd'hui, Microsoft aborde d'ailleurs les ventes de ses Xbox, mais reste encore une fois très évasif sur le volume distribué et vendu depuis fin 2013.

15% de hausse pour les ventes de Xbox

Le constructeur déclare en effet que comparativement à la même période de l'année dernière, la Xbox One se vend 15% mieux, et que les joueurs Xbox Live ont progressé de 13%.

Des chiffres intéressants qui montrent un regain d'intérêt des joueurs envers la marque, mais qui ne servent pas à grand chose alors que nous ne savons pas le volume vendu l'année passée. Malgré tout, la branche gaming de Microsoft semble en pleine forme, avec un Sea of Thieves qui a motivé près de 1 million de joueurs à s'essayer au Xbox Game Pass, et autant qui ont acheté le jeu. Nous espérons en revanche que le constructeur passera la seconde pour annoncer de belles choses à l'E3 2018, pour exploiter comme il se doit la Xbox One X qui est une véritable pépite technologique, mais qui mériterait plus de production 100% Microsoft.