SEGA promet qu'il n'y aura plus de catastrophe à la Sonic Boom

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis qu'il ne construit plus de consoles de jeux vidéo, soit depuis la fin de la Dreamcast, SEGA a traversé des périodes assez noires. Donnant naissance à des titres pas toujours qualitatif, l'ex-constructeur s'est récemment donné pour mission de redorer le blason qui brillait dans les années 90 en tenant la dragée haute à Nintendo, notamment en créant le label Amazing SEGA. Aujourd'hui, c'est une interview entre CNBC et l'actuel Président de l'entreprise, Haruki Satomi, qui redonne encore plus d'espoir de voir des jeux SEGA de bien meilleure qualité que ce que nous avons connu ces dix dernières années.

Plus de catastrophe à la Sonic Boom

Nouveau Président plein de bonnes résolutions pour sa boîte, Haruki Satomi confirme au micro de CNBC que ses séries préférées sont Yakuza et Valkyria Chronicles. Vous trouvez cela étonnant de ne pas voir la mascotte de SEGA dans le top des sagas favorites de son PDG ? Haruki Satomi se souvient avec honte des tests de la presse mondiale d'un certain Sonic Boom sur Wii U, qui doit être l'un des plus mauvais de la série en ayant récolté une agrégation de 32% sur le site Metacritics. Un mauvais souvenir que l'actuel PDG ne veut plus jamais voir à l'avenir.

Haruki Satomi promet en effet qu'à présent, ce genre de catastrophe à la Sonic Boom n'arrivera plus chez SEGA, ce dernier réclamant désormais que les jeux correspondent à 100% à des critères de qualité et de satisfaction bien précis. Au fil des mois qui passent, il est rassurant de voir un PDG de SEGA tenir le même discours, en souhaitant corps et âmes que les productions de son entreprise soient de bonne qualité. Un début de réponse avec Yakuza 6: The Song of Life qui assure un spectacle à la hauteur de la renommée de la série, et de SEGA, que l'on espère devenir un critère universel de qualité chez les papas des Megadrive et Dreamcast !