Amazing SEGA - Le nouveau label qualité innovant présenté par l'ex-constructeur

Avatar de Sadako
, par

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris depuis ces derniers mois, SEGA souhaite évoluer, se perfectionner, et attirer à nouveau l'amour des joueurs sur PC et consoles. Histoire d'officialiser toujours un peu plus cette nouvelle transformation plus loyale et plus authentique, l'ex-constructeur de consoles de jeux vidéo annonce depuis quelques heures la création d'un nouveau label : Amazing SEGA. Que se cache-t-il sous cette nouvelle appellation illustrée par un oeil avec le logo de la firme incrustée ? De la recherche et développement, et d'autres indices encore assez flous. On fait le point !

Amazing SEGA - La volonté qualitative du nouveau label

Après des années post-Dreamcast pas toujours roses et quelques jeux bien en dessous des standards de qualité qu'on lui connaissait, SEGA réagit enfin, et recentre ses efforts pour améliorer la qualité globale de son catalogue de jeux vidéo. Les efforts sont d'ailleurs déjà reconnaissables, avec un début d'année 2017 marqué par de très bons titres, et des mois prochains qui sentent bon le retour de la cohérence pour la mascotte Sonic, attendue dans deux titres prometteurs.

La création de Amazing SEGA est pour le moment encore un peu trouble, mais nous voyons surtout la volonté de l'éditeur / développeur de centraliser ses gros projets sous ce label, et d'en faire à nouveau un pionnier de la recherche et développement, en témoigne une série de vidéo et d'explications faites sur le site officiel de la marque. Grand créateur et innovateur dans les années 80 et 90, SEGA souhaite à nouveau faire du nouveau, surprendre, et plonger les joueurs dans des univers immersifs.

En bref, Amazing SEGA peut être considéré comme le laboratoire technologique de tous les studios du groupe. L'une des premières recherches est d'ailleurs la création d'un outil d'analyse pupillaire capable de détecter les différentes émotions d'un joueur devant des phases de gameplay différentes et de les transcrire en données, dans le but de créer des expériences toujours plus fortes. Une technique déjà utilisée en psychologie, où les laboratoires utilisent ce système de tracking pour évaluer les réactions des patients.

Une nouvelle transformation pour SEGA

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, certes, mais ces derniers mois montrent vraiment une transformation de SEGA qui rebondit à nouveau, comme par le passé où il abandonnait sa Dreamcast pour se lancer dans l'aventure éditoriale sur PC et consoles. Ici, la transition n'est pas aussi forte, mais tout semble vraiment avoir été revu de fond en comble dans l'entreprise, pour une branche gaming qui a de très grandes ambitions. Si on ne peut pas parler de renaissance, force est de constater que SEGA se bat pour refaire briller son blason, et c'est tout à leur honneur !