Test de Need For Speed: Hot Pursuit

, par la rédaction

Réalisation technique

13 / 20

La modélisation des bolides inspire le respect tant leur degré de réalisme est élevé. Côté asphalte et rendu des effets (Pluie, Neige, Brume, Fumée etc...), Need For Speed: Hot Pursuit en met plein la vue également. En revanche, les environnements extérieurs à la piste auraient mérité un peu plus de soin de la part des développeurs, même si la vitesse d'animation reste fluide et étourdissante à n'importe quel moment.

Direction artistique

16 / 20

On retrouve bien la patte artistique de Criterion Studios dans la manière de nous imposer les courses. Variés, les environnements du jeu sont le spectacle d'une action haute en couleurs. L'art de la mise en scène est toujours une valeur sûre avec les développeurs de Burnout aux commandes.

Level design

Non noté

Gameplay

18 / 20

Classique, le gameplay se dompte très rapidement. Habile remise à niveau de ce qui a marché dans les précédents Need For Speed (herses et compagnie), on retrouve un gameplay nerveux et jouissif qui faisait défaut aux dernières productions NFS 100% arcade. Le gameplay, bien différent entre police et chauffard, apporte une fraîcheur certaine.

Scénario

Non noté

Bande sonore

19 / 20

Les voitures rugissent comme des lionnes sauvages pour un rendu excellent. De son côté, la bande son est sublimée par des musiques de choix, parmi lesquelles on trouvera entre autre du Klaxons, M.I.A, Wizzer et Lemonade. Mythique !

Durée de vie

17 / 20

D'habitude assez courte dans la saga, la durée de vie de Need For Speed: Hot Pursuit nous prouve qu'un jeu de course arcade peut tenir sur la distance. Amener les deux classes de conducteur vous prendra environ 30 heures, sans compter sur un mode multi très prenant et diablement bien organisé avec un Autolog performant. Une très bonne surprise.

Verdict

18 / 20

Après des épisodes arcade décevants et une franchise sur la pente descendante, Criterion Studios redonne à Need For Speed un dynamisme qui lui faisait sérieusement défaut depuis quelques épisodes. Pas spécialement révolutionnaire graphiquement, on redécouvre en ce Hot Pursuit des sensations perdues, ravivées de la plus belle des manières. Une durée de vie à la hauteur, un gameplay tonitruant, une vitesse décoiffante et un fun constant assurent à Hot Pursuit le retour à la qualité pour le penchant arcade de la série.