En ce mardi 22 septembre 2020, la Xbox Series X et la Xbox Series S fêtent l’ouverture de leurs précommandes. Tout comme pour les précommandes de PS5 et PS5 Digital Edition, nous vous proposons de découvrir une première tendance, selon les chiffres que nous avons eu de nos propres sources, mais également de ce qu’on peut voir à travers internet.
Si nous vous livrerons des tendances beaucoup plus détaillées dans les jours à venir, ce qu’il faut retenir de prime abord est un contraste équivalent que pour la PS5 Digital Edition : peu de monde se ruent sur la Xbox Series S de Microsoft.
En moyenne, sur les chiffres que nous avons à l’heure actuelle, c’est donc moins de 5% de Xbox Series S qui ont été précommandées, pour 95% de Xbox Series X, en France. Avec des stocks très faibles de Series S aux USA, le premier bilan est exactement le même. Microsoft semble n’avoir pas prévu beaucoup de modèles de Xbox Series S pour le moment, en ayant probablement anticipé une demande beaucoup plus faible que la Series X, équipée d’un lecteur Blu-ray et d’une puissance bien supérieure. Dans la plupart des magasins GameStop aux USA, on peut en effet précommander entre 10 et 20 Series X pour 2 Series S en moyenne.
Comme nous le disions il y a quelques jours, il faudra néanmoins patienter jusqu’au 10 novembre 2020, date à laquelle les joueurs pourront acheter une Xbox à crédit via le All-Access pour avoir un visuel plus net, mais les premiers chiffres montrent encore un beau désintérêt vers une console All-Digital, peut importe le prix. En ce qui concerne les stocks, plusieurs heures après l’ouverture des précommandes, il est encore assez facile de trouver une Series X et des Series S.