Depuis le lancement des Xbox Series X|S, nous avons le sentiment que Microsoft cherche sa meilleure voie pour s’imposer plus massivement que lors de la génération précédente. D’abord lancé à 500% dans la promotion du Xbox Game Pass et voyant dans le cloud gaming une révolution potentielle de sa clientèle, la branche gaming de Microsoft revoit un peu ses plans (voir cet article) et annonce aujourd’hui renoncer à sa Xbox 100% streaming.
Connue sous le nom de code « Keystone », cette Xbox uniquement compatible avec le cloud gaming ne verra finalement pas le jour, comme le déclare Phil Spencer dans une récente interview. La cause de cet abandon ? Le coût de fabrication, et donc le prix de vente de l’appareil qui n’a visiblement pas réussi à s’élaborer autour du tarif souhaité par Microsoft, entre 99 et 129 dollars.
En lieu et place de cette console 100% streaming, Microsoft préfère compter sur le déploiement prochain de l’application Xbox Cloud qui sera disponible sur les Smart TV de chez Samsung, dans un premier temps.