Pourquoi se limiter à une console quand on peut quasi doubler la mise avec une machine de milieu de génération ? Microsoft et Sony l’ont bien compris avec leur Xbox One X et PS4 Pro, étant sortie pour s’adapter au mieux aux téléviseurs 4K pour étirer leur résolution native au maximum. Et visiblement, la PS5 et les futures Xbox Scarlett auront elles aussi droit à leur version « Pro ».
Durant une interview entre Sony et Game Informer, on découvre en effet que Sony pense déjà à une éventuelle PS5 Pro, qui couperait la génération en deux. Les raisons invoquées restent les mêmes, à savoir qu’une génération de 7 à 10 ans est à présent beaucoup trop longue pour conserver le même hardware dans une console non-évolutive de ce côté.
Avec la génération PS5, Sony table à nouveau sur une génération d’environ 6 à 7 ans, avec la sortie d’une PS5 Pro en milieu de « gen », ce qui laisse croire à la commercialisation d’une telle console plus puissante à l’horizon 2023 / 2024 si les avancées technologiques le permettent. Cela pourra alors soulever une nouvelle question : « Faut-il attendre la sortie de la PS5 Pro pour acheter sa première console next-gen ? ». La réponse vous appartient !