Le 20 septembre 2019, Nintendo commercialisera sa Nintendo Switch Lite, version plus légère et amputée de quelques fonctionnalités à découvrir dans cet article. Mais l’édition Lite de la console hybride ne sera pas la seule révision hardware de Nintendo, le constructeur annonçant aujourd’hui une toute nouvelle version de sa Nintendo Switch « classique » dans les semaines à venir.
Au menu, une petite révision du processeur de la console et de sa RAM, mais surtout une plus grosse batterie qui permettra de quasiment doubler l’autonomie de la Nintendo Switch.
Sur son site officiel, Nintendo dévoile en effet que l’autonomie de la Nintendo Switch de la nouvelle série « XKW » pourra assurer pendant plus de 5,5 heures sur un jeu comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, tandis que que la version actuelle ne tient que 3 heures. Comment reconnaître cette version lorsqu’elle sera en magasin ? Nintendo assure que l’emballage sera nouveau, et qu’il faudra regarder le numéro de série de la console, qui commencera par « XKW ». Belle initiative du constructeur, pour une nouvelle révision de la console qui sera vendue au même prix (299€).