Alors que nous commençons tout juste à voir quelques jeux vidéo exploiter l’Unreal Engine 5 sur PC et consoles, les ingénieurs de chez Epic Games continuent de mettre à jour leur moteur. Aujourd’hui, nous vous proposons tout simplement de découvrir une nouvelle démo technique, qui pousse l’Unreal Engine 5.4 dans ses derniers retranchements.
Comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, ce vieux manoir abandonné est somptueux, profite des toutes dernières améliorations de l’UE en version 5.4, et l’on doit ce travail à SCANS, qui est à l’origine de cela.
Pour information, même avec une carte graphique RTX 4080 surpuissante, la démo de SCANS ne tourne qu’à 30 images par seconde quand l’affichage est réglé en 4K native, avec des chutes de framerate par moment. Ce n’est qu’en 1440P que la RTX 4080 délivre tout son potentiel, en atteignant les 60FPS.
Cela nous rappelle combien il faudra toujours compter sur les diverses optimisations et compromis pour afficher un tel réalisme graphique, les consoles et cartes graphiques ne pouvant pas faire tourner ce genre de choses en 4K natives sans concessions. En tout cas, c’est somptueux ! Imaginez juste un Resident Evil dans ces décors…