Légendaire, la série Dead Space a donné vie à deux épisodes absolument mythiques dans le genre Survival-Horror, pour complètement s’autodétruire avec la sortie de Dead Space 3. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’un des créateurs de la saga, Glen Schofield, a créé son propre studio suite à la fermeture de Visceral Games par EA en 2017.
Le 2 décembre 2022, sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One, Dead Space 4 ne sera pas de sortie, mais une sorte d’hommage qui regarde davantage vers l’avenir, répondant au doux nom de The Callisto Protocol. En marge de la première vidéo du jeu disponible en fin d’article, Glen Schofield est revenu sur quelques points du jeu, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.
The Callisto Protocol – L’anti Dead Space 4 ?
– A la base, The Callisto Protocol devait s’inscrire dans l’univers de PUBG (le Battle Royale)
– Finalement, les développeurs ont créé leur propre univers avec des personnages et lieux qui n’auront rien à voir avec PUBG
– Les environnements seront très différents de ceux de la série Dead Space
– The Callisto Protocol ne partage rien avec l’univers de Dead Space : nouveaux personnages, nouvelle histoire
– La manière de raconter l’histoire de The Callisto Protocol sera très différente de Dead Space également
– Le système de combat est également bien différent de Dead Space
Au final, seul la touche artistique de Glen Schofield permet de faire le lien entre The Callisto Protocol et Dead Space, mais le titre devrait s’en séparer assez radicalement si l’on en croit l’intéressé. Verdict en fin d’année, sauf report !