Réalisation technique
D’un point de vue technique, WWE 12 s’améliore d’années en années, sans pour autant proposer un gouffre avec la version précédente. Des visages plus détaillés, un public légèrement amélioré et des animations plus réalistes font de ce nouveau volet une réussite aussi bien techniquement que visuellement.
Direction artistique
On se croirait de plus en plus aux États-Unis dans WWE 12 ! Les réactions du public, ainsi que la modélisation des diverses arènes rendent les matchs de plus en plus captivants. Tout ceci n’est bien entendu pas parfait, certains détails demandant encore a être améliorés, mais la licence arrive à se renouveler au fil des ans.
Level design
Peu d’améliorations par rapport à son prédécesseur, mais la recette reste toujours aussi attrayante. La zone de combat ne se confine pas seulement au ring, mais également à l’extérieur, que ce soit sur la table des commentateurs ou encore sur la rampe d’entrée des protagonistes. Différents objets vous permettront de venir à bout de vos adversaires dans des matchs toujours aussi spectaculaires.
Gameplay
Beaucoup de changements pour le gameplay de WWE 12, et surtout au niveau du rythme de jeu, celui-ci proposant des catcheurs beaucoup moins endurants qu’auparavant, raccourcissant ainsi la durée des matchs, pour un soucis de réalisme. Jamais un jeu de combat n’aura proposé autant de coups différents, ni même de modes de jeu. Si vous recherchez une simulation plus poussée, un système de ciblage de l’adversaire a vu le jour afin de proposer une expérience de jeu à la frontière du réel. Malheureusement, on notera tout de même un aspect assez robotique dans les déplacements de nos catcheurs, comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà.
Scénario
Bande son
Fans de la WWE, vous retrouverez ici toutes les musiques de vos lutteurs préférés et même certains morceaux inédits utilisables pour votre catcheur personnalisé. Côté bruitages c’est du tout bon, l’impact des coups étant dans l’ensemble très bien rendu. Pour finir, WWE 12 propose enfin les vrais voix américaines des superstars, le tout bien sûr sous-titré dans la langue de Molière.
Durée de vie
Tout simplement énorme, et je pèse mes mots ! Des tonnes de matchs sont à votre disposition, du simple 1 contre 1 au Royal Rumble à 40 participants, en passant par les matchs en cage et les Tiple Threat. Une soixantaine de superstars vous attendent pour en découdre sur le ring. Un éditeur de personnage, d’arènes, de coups et d’entrées encore plus poussé qu’auparavant est présent, et le Road To Wrestlemania est toujours au rendez-vous, ainsi qu’un mode Online. WWE 12 contentera les plus grands fans de Catch Américain.
Conclusion
Prenez une pincée de graphismes améliorés, ajoutez-y un soupçon d’ambiance revue à la hausse, poursuivez par une goutte gameplay étoffé au maximum, et saupoudrez le tout d’une énorme durée de vie et vous obtiendrez LA référence du jeu de catch sur console actuellement. WWE 12 propose un contenu tout bonnement hallucinant, sortez vos slips du placard et avancez vers le ring pour le Main Event !
Verdict : 17 / 20