Réalisation technique
Bien que cette version PC s’en sorte mieux que ses homologues consoles HD, on ne peut pas dire que la réalisation technique de WRC 2 soit réussie. Si la modélisation des voitures et des environnements est plutôt bonne, il en est tout autre chose pour les textures tout droit sorties d’une PS2 qui afficherait du 720p, des effets de poussières vieillots et une déformation des véhicules obsolète. Enfin, les filtres graphiques utilisés sont hideux, et les graphismes affichent donc des couleurs vraiment bizarres sur certains circuits. Pas sexy pour un sou…
Direction artistique
Level design
Gameplay
En dehors de la complexité du mode carrière qui est vraiment bien foutu, on retrouve un gameplay à mi-chemin entre arcade et simulation, pour un résultat peu probant. Outre la physique dépassée des véhicules, c’est surtout le manque cruel de sensations qui fait défaut à WRC 2, tout supports confondus. Décevant.
Scénario
Bande son
Le copilote est quelques fois un peu à la rue, mais il remplit plutôt bien son rôle. Côté bruitages, les moteurs ronronnent bien. Rien de transcendant, mais l’environnement sonore est bon.
Durée de vie
La durée de vie de WRC 2 est le gros point fort du titre. En effet, entre le mode carrière ultra développé et les courses multijoueurs jusqu’à 16 pilotes, la rentabilité est maximale. Il n’est cependant pas certain que vous usiez le jeu jusqu’à l’os, en raison d’un fun limité manette ou volant en main. Dommage…
Conclusion
Avec WRC 2, on a souvent l’impression de retourner quelques années en arrière, à la génération 128-bits, à cause notamment de graphismes datés, et d’un gameplay qui n’arrive décidément pas à trouver la bonne formule. Le tout apparait alors bien fadasse, et seul la durée de vie du titre pourra le sauver de la casse. On lui préférera alors un DiRT 3 par exemple, même si celui-ci est orienté arcade, qui propose des sensations bien plus excitantes !
Verdict : 9 / 20