Réalisation technique
Bien que la modélisation des personnages soit plutôt réussie, on ne cessera de pester contre des bugs d’affichage en veux-tu en voilà, un clipping très présent, et des décors diablement vides. Seuls les effets visuels des sabres en mouvement sauvent quelque peu une technique datée.
Direction artistique
Très fidèle à l’univers Star Wars, Le Pouvoir de la Force 2 possède un cachet artistique non négligeable. Les décors se renouvellent assez bien, et les cinématiques sont splendides.
Level design
Linéaire comme pas deux, Le Pouvoir de la Force 2 lasse très vite en raison d’un renouvellement du gameplay quasi-inexistant. Les pouvoirs se débloquent trop vite, et l’intelligence artificielle ne dépasse pas le Q.I d’une huître en mode bronzette. Dommage.
Gameplay
Hyper simpliste, le gameplay de ce Star Wars ne possèdent pas les atouts nécessaires pour faire de lui un bon beat’em all. Quelques enchaînements sympa, mais l’ennui guette le joueur très rapidement…
Scénario
Le joueur part à la recherche de Juno, et… c’est tout…!
Bande son
Lorsqu’un titre est estampillé Star Wars, un point ne déçoit jamais : son environnement sonore. Une fois de plus, les thèmes résonnent bien, et les bruitages sont convaincants. C’est toujours ça.
Durée de vie
Star Wars: Le Pouvoir de la Force 2 se terminera une première fois en cinq heures environ. C’est peu, mais le titre est tout de même assez rejouable afin de débloquer de nouvelles tenues ou cristaux de sabre. Un classement en ligne est également présent.
Conclusion
Surprenant et jouissif en 2008 pour le premier opus, LucasArts nous donne une bien mauvaise suite avec ce Star Wars: Le Pouvoir de la Force 2. Trop court, buggé à souhait, répétitif, doté d’un scénario ridicule, et possédant un gameplay inintéressant, même les fans seront déçus. Un achat inutile au prix fort, et à mûrir longuement quand le jeu sera accessible en occasion aux alentours des 15 euros.
Verdict : 8 / 20