Réalisation technique
Très fidèles aux jeux dont ils sont extraits, les circuits se révèlent très agréables à l’œil, avec des couleurs et des effets très travaillés. La diversité graphique est de mise, sans jamais osciller en qualité.
Direction artistique
Level design
Si tous les circuits d’un même univers sont variés, il faut souligner également une diversité assez riche entre les différents mondes. Certains privilégient la vitesse à grand coup de zones d’accélération, tandis que d’autres mettent les talents du joueurs à drifter à plus rude épreuve. L’ennui est un mot inexistant dans Sonic & Sega All-Stars Racing.
Gameplay
En ayant fait le choix de baser la jouabilité en grande partie sur la capacité du joueur à savoir glisser, les items passent un peu au second plan, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Si la vitesse du jeu est plus que satisfaisante, on aurait néanmoins aimé un arsenal d’items un peu moins semblable à celui de Mario Kart.
Scénario
Bande son
Au choix, la voix off du jeu laissera indifférent ou exaspérera les joueurs. Ses commentaires ne sont pas toujours très perspicaces, mais les musiques et voix des personnages sont très fidèles aux jeux d’où ils proviennent.
Durée de vie
Les modes solo confèrent au jeu une durée de vie excellente. A cela vient s’ajouter un système de Sega Miles qui permet de raviver un âme de collectionneur, et qui occupe un long moment. Les modes multi en local et online rallongeront également la durée de vie en faisant affronter des joueurs de tout horizons.
Conclusion
De prime abord très semblable à un Mario Kart, on se rend vite compte que Sonic & Sega All-Stars Racing propose un gameplay bien plus profond que son homologue, en laissant beaucoup moins de place au hasard. Des univers très fidèles et des personnages charismatiques, ajoutés à des modes de jeu exaltants placent le jeu comme une production à ne pas manquer pour les fans de jeu de course fun, comme pour les amoureux de l’univers Sega, magnifiquement retranscrit ici (Ryo enfin de retour…!).
Verdict : 17 / 20