Réalisation technique
Techniquement, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations est du même niveau que Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2. On retrouve alors des personnages très bien modélisés, et un cell-shading qui fait toujours des merveilles. Les décors suivent la tendance, et affichent un degrés de réalisme conséquent vis-à-vis de la série animée. Enfin, les effets sont toujours aussi sympas à regarder.
Direction artistique
Les cinématiques du studio Pierrot sont une nouvelle fois fidèles et splendides, en illustrant parfaitement le scénario des personnages du mode histoire de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations. On aurait malgré tout aimé en trouver davantage, pour que la fabuleuse histoire de la série soit un peu mieux expliquée que cela, les non adeptes du ninja risquant de décrocher très rapidement en ne comprenant pas grand chose.
Level design
Gameplay
Aucune révolution de gameplay n’est à noter dans Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations, où seules la permutation et l’annulation de combos changent. On fera alors à cet épisode le même reproche que l’on avait fait à Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2, à savoir un nombre de combos un peu limité, et des combats un peu trop simplistes. Chose désagréable, le mode aventure ne fait plus partie des modes de jeu disponible dans Naruto Generations.
Scénario
Le mode scénario de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations retrace l’intégralité de la partie Shippuden des 10 personnages principaux de la série. Si la mise en scène est excellente, on perd néanmoins les cinématiques à l’intérieur même des combats qui faisaient le charme de l’épisode précédent. Pour les fans et possesseurs des autres jeux vidéo Naruto, rien de neuf à l’horizon, donc.
Bande son
En activant d’emblée les voix japonaises, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations envoie du lourd côté doublages. Les musiques sont une fois de plus très fidèles à l’animé, et les bruitages percutants. Du tout bon !
Durée de vie
Ce Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations mise tout sur les combats, à la différence de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 qui permettait de naviguer librement dans les grands environnements du mode aventure, disparu ici. Cet épisode profite en revanche du plus grand casting jamais établi dans un jeu vidéo Naruto, avec plus de 70 personnages à débloquer. Un mode multi est bien évidemment présent, ainsi qu’un large choix d’objet à collectionner et des tournois à organiser aussi bien en local qu’en ligne.
Conclusion
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations s’impose comme un achat indispensable… pour ceux qui n’auraient pas déjà fait les deux premiers Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm ! L’adaptation de l’animé est une nouvelle fois géniale, mais le peu de nouveautés ne jouera pas en faveur du jeu, qui peinera à convaincre les vieux connaisseurs depuis les débuts de Naruto sur PS2. Pour les plus jeunes joueurs, et les nouveaux venus, ce Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations saura les faire rêver, avec une ambiance et un gameplay à la hauteur de la réputation de la série japonaise.
Verdict : 15 / 20