Réalisation technique
Comme d’habitude avec les Guilty Gear, la 2D est belle à en crever. Les détails et la finesse des personnages et des environnements est très grande, et les effets spéciaux en mettent plein la tronche. Pour clôturer le tout, les combats sont rapides, lisibles en toutes circonstances et sans ralentissements.
Direction artistique
Les 25 personnages sont charismatiques à souhait, tout en étant dans des styles assez variés. Le mode scénario est bien mis en scène dans des scènes cinématiques sympathiques comme tout. On reconnait l’univers Guilty Gear au premier coup d’œil !
Level design
Gameplay
Que les fans se rassurent, le gameplay de Guilty Gear XX Accent Core Plus est toujours aussi technique. Pour cette version Wii, oubliez tout de suite la WiiMote et branchez un pad classique, sous peine de passer complètement à côté du gameplay extrêmement profond du jeu. Une fois cela fait, on retrouve avec plaisir notre jauge de tension qui déclenche les coups spéciaux, et une palette de coups / combos toujours aussi vertigineuse, obligeant à jouer beaucoup pour maitriser tous les persos et leur Guardes, Burst, Roman Cancel et False Roman Cancel. Vaste programme !
Scénario
Bande son
La bande son de Guilty Gear XX Accent Core Plus est faite de musiques rock et Japonaises du meilleur effet ! Les voix Japonaises, elles aussi, apportent une immersion auditive puissante.
Durée de vie
Malgré l’absence de mode multijoueurs online, Guilty Gear XX Accent Core Plus bénéficie d’une solide durée de vie. Maitriser les 25 personnages est un challenge difficile à relever, et les différents modes de jeu devraient vous occuper un moment !
Conclusion
Guilty Gear XX Accent Core Plus s’adresse en premier lieu aux joueurs qui ne posséderaient pas Guilty Gear XX Core. La série s’offre en tout cas un épisode d’une très grande qualité, avec un gameplay une nouvelle fois terriblement technique, dynamique, et une réalisation en 2D splendide. On recommande, à condition d’avoir chez vous une manette classique pour apprécier le titre à sa juste valeur !
Verdict : 18 / 20