Test de Ghost of Tsushima: Director’s Cut – La version ultime sur PS5 !

Un peu plus d’an après la sortie de Ghost of Tsushima sur une PS4 qui crachait ses tripes pour propulser les aventures de Jin Sakai, PlayStation nous propose à présent une vision plus complète de l’oeuvre de Sucker Punch, avec une édition sous-titrée « Director’s Cut ». Au menu, une extension qui se déroule sur Ikishima, et des features sympathiques exclusivement disponibles sur la dernière console du constructeur. On valide ? Verdict dans notre test de Ghost of Tsushima: Director’s Cut, réalisé sur PS5 via un code PlayStation Store offert par Sony.

Ghost of Tsushima: Director’s Cut – De quoi ça parle

– Jeu d’action / aventure / exploration / infiltration en monde ouvert

– Le jeu se déroule au Japon, à l’ère féodale, sur l’île de Tsushima

– Vous incarnez Jin Sakai, un Samourai qui va devoir sauver son île d’une invasion mongole

– Sortie le 20 août 2021 sur PS4 et PS5

– Prix de vente de 50 à 80€ (en boîte et dématérialisé)

– Durée de vie supérieure à 40 heures (on estime le 100% à environ 60 heures, minimum)

– Inclu le DLC Ikishima, qui offre une nouvelle île à explorer

Notre test complet de Ghost of Tsushima sur PS4

Ikishima – Un DLC qui fait plaisir !

– L’extension (accessible à l’Acte II) propose un beau territoire inédit sur la petite île de Ikishima

– Graphiquement un ton au-dessus de l’aventure principale

– L’histoire autour du père de Jin Sakai est très intéressante, en approfondissant le background du jeu

– De nouvelles mécaniques de gameplay à découvrir (à cheval, contre certains ennemis)

– Pas mal d’activités et quêtes annexes à faire / points d’intérêts à découvrir

– De nouveaux ennemis (les Shaman) et animaux

– Côté durée de vie, le DLC Ikishima vous occupera entre 8 heures (quête principale et quelques annexes) et 15 heures (pour tout voir sur la map et tout terminer)

Ce qu’on a adoré dans Ghost of Tsushima: Director’s Cut

– Cette version PS5 sublime vraiment la plastique du jeu : amélioration de la résolution, 60 images par seconde et effets de lumière beaucoup plus poussés

– La DualSense est plutôt bien exploitée, notamment au niveau des vibrations haptiques et quelques features sympa autour des gâchettes adaptatives

– Le jeu est toujours aussi bon, dans tous les domaines

Ce qu’on a moins aimé dans Ghost of Tsushima: Director’s Cut

– 30€ pour un DLC et quelques features PS5, c’est peut-être un peu trop demandé pour ceux et celles qui ont déjà bien amorti la version PS4 du jeu

– Quelques quêtes principales supplémentaires n’auraient pas été de refus sur Ikishima !

Vous aimerez Ghost of Tsushima: Director’s Cut, si :

– Vous avez adoré l’aventure de base

– Vous cherchez un excellent jeu d’action / aventure en monde ouvert, dans cette version ultime de Ghost of Tsushima

– Vous aimez beaucoup les Assassin’s Creed, et l’Asie

Verdict définitif : 18/20

Nous avons été charmés à nouveau par Ghost of Tsushima: Director’s Cut, avec une version PS5 qui pousse encore plus loin la beauté du travail de Sucker Punch. Nous avons principalement trainé nos bottes sur Ikishima, DLC accompagnant cette édition spéciale, et avons vraiment aimé cet ajout qui s’imbrique parfaitement dans l’aventure de base. Avec quelques nouveautés intéressantes, une histoire sérieuse à suivre et des features DualSense / PS5 bien pensées, nous recommandons donc chaudement ce Ghost of Tsushima: Director’s Cut !

Screenshots maison de Ghost of Tsushima: Director’s Cut sur PS5

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

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