Réalisation technique
Tout y est ! Bugs de collisions, bugs de progressions, bugs de d’affichage, et j’en passe. Le tout est en plus enrobé par des textures fades et datées qui mettent même du temps à poper parfois. Ce qui sauve un peu le tout est un moteur physique pas mauvais, ainsi que des effets de particules et de fumée pas trop mal non plus.
Direction artistique
Fidèle au film du point de vue des décors et du character design, sur ce point le soft ne s’en sort pas trop mal. De plus on reconnait plus ou moins bien la banlieue de Los Angeles et l’effet de chaos et de destruction est bien rendu. Reste des cut-scenes en forme de bande dessinée très mauvaises, une orthographe plus que douteuse et des décors qui se répètent trop souvent. Et que dire de cette technique ratée qui déteint trop sur un sens artistique à la base correct.
Level design
Une IA inexistante qui, quand elle ne fonce pas dans la gueule du loup, se met à couvert de manière plutôt visible. L’IA de nos alliés quant à elle est inexistante, et on jubile quand elle réussit ne serait-ce qu’à tuer un seul ennemi. Le level design est quant à lui couloir, on avance et on tire sur une ligne droite, enchaînant des actions répétitives et ennuyeuses. Pour finir la gestion des scripts est plus que calamiteuse…
Gameplay
Trois armes en tout et pour tout. Un marine à l’agonie après avoir sprinté cinq secondes, des déplacements lourds, des armes sans reculs, des objectifs répétitifs et des bugs trop nombreux font que cette expérience est à oublier au plus vite.
Scénario
Le soft suit la trame du film, éclipsant de nombreux passages et se permettant même d’en réécrire certains de manière plutôt maladroite. On aurait pu apprécier si la narration calamiteuse et une morale digne d’une blague Carambar ne venait pas totalement rendre le tout plus risible qu’autre chose.
Bande son
Le seul bon point se situe au niveau des thèmes musicaux corrects. Le reste n’est que pauvreté et misère, les doublages sont ratés et on regrette que les acteurs du film n’aient pas prêté leur voix. Les bruitages des armes à feu sont ratés et pour finir on se retrouve en plus avec des bugs sonores dans certains passages… Et que dire des « get cover » que l’on entend au moins 150 fois durant le jeu.
Durée de vie
40 minutes pour voir le bout du soft, c’est vraiment trop peu…ou beaucoup trop, vu la qualité générale du jeu ! Pas de mode multijoueurs pourtant on en rêvait ! Finalement, on peut débloquer quelques artworks et trois bonus pour le jeu du type un mode sans gravité dans lequel les ennemis s’envolent quand on les tue… Sans intérêt.
Conclusion
Battle: Los Angeles est de ces jeux qui n’ont aucune raison d’être, et qui ne devraient même pas être commercialisé. Mauvais voir catastrophique dans tout ses aspects, le soft ne procure à aucun moment ne serait ce qu’une seconde de fun. A oublier et vite.
Verdict : 3 / 20