Depuis la mise à jour 21.01-03.00.00.38 de son logiciel système, la PS5 est maintenant capable de déplacer des jeux sur un support de stockage externe comme un disque dur externe ou une clé USB. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment faire pour bien choisir son support, et quelques modèles qui vous permettront de rapidement déplacer un jeu du SSD de la PS5 vers son support de stockage externe, et inversement.
Stockage externe PS5 – Ce qu’il faut savoir
– Format minimum : norme USB 3.0 (5 G/s)
– Disque dur externe, SSD externe ou clé USB
– Stockage minimum : 250 Go
– Stockage maximum : 8 To
– Vous devez brancher le support de stockage externe en USB-C (devant la PS5) ou en USB derrière la PS5. Le port USB classique en façade de la PS5 n’est pas assez rapide pour être exploité
– Nous déconseillons l’usage d’une clé USB. Les stockages sont généralement trop petit, les vitesses de transfert sont trop variables et la chauffe trop importante
Quelques modèles pour stocker des jeux PS5
Etant donné que vous ne pourrez pas jouer directement à un jeu PS5 sur un stockage externe, nous vous recommandons d’optez pour un accessoire assez bon marché qui ne possède pas forcément un taux de transfert sensationnel. L’objectif étant de stocker pour déplacer les jeux occassionnellement, et non de vous en servir comme support de jeu, chose qui sera possible dans le courant de l’été 2021 lorsque Sony activera le second port SSD interne de la PS5.
Sur ce constat, nous vous proposons les modèles suivants :
Disque dur externe PS5, USB 3.0
– HDD Western Digital 1 To – 53,68€
– HDD Western Digital 2 To – 65,26€
SSD externe PS5, USB 3.2
Tous les liens sont des liens Amazon.fr. En commandant chez eux, une toute petite commission nous sera adressée. A noter également que tous ces modèles seront compatibles avec la PS4. Vous pourrez jouer directement aux jeux PS4 sur votre console s’ils sont stockés en externe, mais également aux jeux PS4 sur PS5.