Cette année 2022 est très certainement l’une des plus désertiques en termes de sorties et d’actualités jeux vidéo depuis la naissance de Playerone.tv, en 2009. Entre stocks limités pour la PS5 et la Xbox Series X et reports de sorties de jeux, nous nageons en effet dans l’incertitude constante, avec des mois à venir bien clairsemés. Et ce n’est pas l’annonce du jour qui va changer les choses, puisque si Starfield et Redfall devaient tous les deux sortir cette année sur PC et Xbox Series X, Xbox et Bethesda doivent revoir leurs plans.
En lieu et place du 11 novembre 2022, Starfield se voit reporté à la première moitié de l’année 2023, sans plus de précision que cela. Une annonce qui ne nous étonne pas vraiment, étant donné le peu d’informations lachées par Bethesda ces derniers mois, et l’absence totale de phases de gameplay à ce jour.
Concernant Redfall, ce dernier est reporté lui aussi à la même période de 2023, alors qu’il devait faire son entrée sur Xbox Series et PC dans le courant de cet été 2022. Les raisons invoquées pour les deux titres sont les mêmes que d’habitude : les développeurs ont besoin de plus de temps pour peaufiner les productions. A l’année prochaine !