Suite aux premières informations officielles de Sony via Mark Cerny (rétrocompatibilité, puissance et autres infos par ici), les langues commencent à se délier autour de la PS5, prochaine console de salon de la famille PlayStation. Aujourd’hui, si nous n’avons toujours pas de date de sortie officielle pour la PlayStation 5, les derniers résultats financiers de l’entreprise nous permettent d’en savoir toutefois un peu plus.
Comme nous l’envisageons depuis des lustres, la PS5 ne sera donc pas de sortie en 2019, mais à une période plus lointaine, soit quelque part à partir du mois d’avril 2020.
En effet, Sony justifiait il y a quelques jours son bilan financier à ses investisseurs en déclarant que la PS5 ne sera pas de sortie dans le courant de cette année fiscale qui se termine le 31 mars 2020, et que pas moins de 250 millions d’euros partiraient encore cette année dans le développement de cette machine.
Si nous n’en apprenons pas vraiment plus, cela aura au moins le mérite de tuer les rumeurs (pourtant peu crédibles) que certains croient encore, comme quoi la PS5 serait de sortie en 2019. La piste de fin 2020 ou début 2021 est donc toujours d’actualité, à un prix que l’on imagine autour des 499€. Mais il faudra attendre encore un peu avant d’en être sur…