Lorsqu’un nouveau jeu vidéo uniquement jouable en solo est de sortie dans le commerce, l’une des plus grandes questions que se posent les consommateurs est de savoir si sa durée de vie sera à la hauteur de la somme déboursée. Aujourd’hui, via une intervention de Capcom dans une manifestion gaming à Dubai, nous en savons plus sur la longévité potentielle de Resident Evil 2 Remake, de sortie le 25 janvier 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. De quoi tenir quelques jours ?
Selon Kazunori Kadoi et Yoshiaki Hirabayashi, il faudra 20 heures de jeu pour terminer les campagnes de Leon S.Kennedy et Claire Redfield dans Resident Evil 2 Remake. Soit 10 heures par personnage.
A noter également que des campagnes bonus seront disponibles en terminant le titre de Capcom d’une certaine manière, ce qui devrait alors apporter encore plus de longévité à Resident Evil 2 Remake. Enfin, du fait de la nature de ce Remake, n’espérez pas pouvoir speedrunner cette version 2019 de Resident Evil 2 comme vous le faisiez en 1998 avec le jeu d’origine, toute l’aventure ayant été repensée en termes de dispositions des pièces, énigmes, scènes cinématiques et déroulé général de l’aventure. En somme, Resident Evil 2 Remake pourra vous occuper une bonne trentaine d’heures, au bas mot !