En début de semaine, nous vous faisions part de la présence sur Steam d’un jeu qui a rapidement fait polémique en raison de la possibilité de violer des femmes durant une apocalypse Zombies. Rape Day a ainsi fait parler de lui dans le monde entier, tout en soulevant des questions sur l’éthique de Steam, plateforme qui semble avoir une moralité à plusieurs vitesses.
Première information officielle à retenir, Rape Day vient finalement d’être supprimé de la boutique de Valve. Steam se défend en effet d’un communiqué de presse pour mettre en lumière un contenu et une façon de représenter son jeu comme étant « difficile ». Se refusant à clairement imposer des règles de publication des jeux disponibles sur sa plateforme, Steam nous semble adapter une politique étrange en ne tranchant qu’une fois face à des polémiques d’ampleur.
De son côté, Rape Day ne sera donc pas de sortie en avril 2019 comme son développeur l’avait prévu auparavant. En tout cas pas sur Steam, Valve ne souhaitant plus entendre parler de ce Visual Novel qui permettait aux joueurs de violer des femmes et des Zombies délibérément.