Vous trouvez qu’il est toujours très difficile de se procurer une PS5 alors que la console est disponible depuis presque un an ? Sachez que malgré les difficultés de restock, Sony pense déjà à l’avenir de la marque PlayStation, en débutant la recherche et développement des prochaines plateformes de jeu, dont la PS6, comme nous l’indique une offre de stage hautement qualifié.
Jusque là, rien de vraiment étonnant, puisque la recherche et développement des constructeurs de consoles ne s’arrête jamais vraiment, avec des prototypes qui sont continuellement imaginés pour les années à venir. En moyenne, les consoles commencent en effet à être en travail un ou deux ans après la sortie d’une nouvelle, ce qui ne nous étonne donc pas concernant la PS6.
Mais en attendant d’en savoir plus sur cette PlayStation 6, qui ne sera vraisemblablement pas vivante commercialement avant 2028 / 2030, d’autres nouveautés hardwares sont attendues, comme par exemple la nouvelle génération de PlayStation VR, et les hypothétiques PS5 Slim et PS5 Pro. En tout cas, l’avenir 100% cloud gaming semble s’écarter de plus en plus, tout du moins chez PlayStation (et Nintendo).