Alors que le mois de février 2020 touche bientôt à sa fin, la PS5 n’a toujours pas montré le bout de son museau. Quand Sony sera-t-il fin prêt à montrer le design, la puissance et les premiers jeux de sa PlayStation 5 ? Une question qui pourrait bien trouver une réponse dans les jours à venir, si l’on se fie aux dernières paroles de Hiroki Totoki, directeur financier de Sony.
Selon lui, la branche gaming de Sony, PlayStation, est maintenant calée sur un planning précis, avec un timing qui ne changera pas, et qui sera comparable à celui du passé.
Que faut-il conclure de cette intervention de Hiroki Totoki ? Qu’à l’image de la PlayStation 4, la PS5 sera dévoilée en plusieurs fois, et que les dates sont dores et déjà décidées et validées en interne. Nous devrions donc avoir une sorte de conférence de presse internationale dans les semaines à venir pour découvrir le design de la PS5, sa puissance et quelques uns de ses jeux, tandis que son prix et son line-up de sortie seraient conservés pour plus tard, lors d’un autre événement.
En 2013, la PS4 avait été dévoilée le 21 février, lors du PlayStation Meeting, pour livrer son prix de vente lors de l’E3 de la même année. Sur ces deux points, difficile d’imaginer un scénario similaire, puisque nous sommes déjà le 19 février 2020, et que Sony ne se rendra à nouveau pas à l’E3 2020. Cela ne pourrait toutefois pas l’empêcher d’organiser quelque chose en marge du salon californien, pour parler un peu plus de sa PS5. Les choses deviendront plus claires dans quelque temps, patience !