Actuellement uniquement disponible dans certains pays, et pas encore en Europe, la PS5 souffre d’un vilain bug. Si vous récupérez votre console dans les jours à venir, et que Sony n’a pas encore proposé une nouvelle mise à jour du logiciel système de sa PlayStation 5 (firmware), nous vous conseillons de faire attention à l’espace de stockage disponible de votre console, sous peine de rencontrer le même bug que nous.
Avec une grosse dose de jeux à tester, le SSD de notre PS5 est en effet déjà bien rempli. Alors que nous avons téléchargé Call of Duty: Black Ops Cold War, l’espace manquait pour ajouter tous les modes de jeu, dont la version PS5. Nous n’avons pas fait attention à un message d’erreur, mais il est dorénavant impossible d’installer cette version next-gen sur notre console, la PS5 n’affichant pas le téléchargement « manqué » qui ne pouvait s’effectuer manque de place sur son SSD. La file d’attente des téléchargements reste d’ailleurs vide, même en cliquant sur le message d’erreur.
Si vous avez la version Cross-gen de COD: Black Ops Cold War, vous devez en effet cliquer sur une petite icône pour télécharger la version PS5. A présent, nous ne pouvons plus lancer ce téléchargement, même en ayant libéré plus de 300 Go d’espace de stockage. La seule solution à l’heure actuelle étant de réinitialiser la PS5 à ses paramètres d’usine, nous attendrons donc une mise à jour de Sony (ou de Call of Duty) pour pouvoir vous tester le jeu dans cette version next-gen, ayant une connexion assez modeste à internet et beaucoup de jeux en cours de test.
En cas de non résolution du problème à la sortie de la PS5 en Europe, nous vous conseillons alors de faire attention à l’espace de stockage disponible, sous peine de rencontrer le même bug. Nous ne savons pas spécifiquement si ce bug provient de la console, ou du jeu, puisque d’autres titres ont pu être téléchargés à nouveau sans rencontrer d’erreur malgré un manque de place.