Depuis fort longtemps, la question que vous nous posez le plus sur nos réseaux sociaux est la suivante : « le partage de compte PSN sur PS5 est-il toujours disponible pour jouer à des jeux d’un autre compte PlayStation Network ? ». Aujourd’hui, nous pouvons enfin répondre à cette question par l’affirmative, tout en vous disant que le processus est bien plus simple que sur PS4 où il fallait jongler avec l’activation de la console en machine principale et divers paramètres.
Sur PS5, pour activer le partage de compte et, par exemple, pouvoir acheter des jeux à deux en partageant un compte sur deux consoles, il suffira simplement de vous rendre dans les paramètres de la console, et d’activer l’option « partage de console et jeu hors ligne ».
En cochant cette option, il sera en effet possible d’accéder à vos jeux PS5 achetés sur le PlayStation Store sur une autre console, même si la console « de base » est éteinte. Vous pourrez alors installer un jeu PlayStation 5 sur une autre console que celle où vous avez acheté le jeu. Cette feature est donc officiellement disponible sur PS5, mais encore plus facile à mettre en place que sur PS4.