A mesure que les mois passent, des détails s’ajoutent concernant les consoles next-gen. Combien pèseront les jeux PS5 et Xbox Series X/S ? Seront-ils plus imposants alors que la taille du SSD est relativement limitée sur la console de Sony et la Xbox Series S de Microsoft ? Sur le site PlayStation Direct, deux informations tombent, et donnent une petite tendance.
Concernant deux jeux de lancement de la PS5, nous apprenons en effet que Demon’s Souls Remake occupera 66 Go sur le SSD de la console, quand Spider-Man: Miles Morales « mangera » 50 Go. Si vous optez pour la version Ultimate de l’homme arraignée, incluant le Remastered de Spider-Man PS4, alors il vous faudra réserver 105 Go d’espace sur le SSD de votre PS5. Pour rappel, la taille du SSD de la PS5 (et de la PS5 Digital Edition) propose 825 Go de stockage effectif.
S’il faudra plus de détails pour avoir une tendance plus nette, on peut toutefois imaginer que les jeux next-gen n’occuperont pas beaucoup plus de place qu’actuellement. La raison à cela ? Une technique de compression / décompression présente aussi bien dans la PS5 que dans la Xbox Series X/S, permettant de ne plus cloner les assets pour gagner du temps de chargement. On s’attendra tout de même à dépasser les 100 Go pour des titres comme Call of Duty: Black Ops Cold War, Cyberpunk 2077 ou encore 80 bon giga-octets pour un Assassin’s Creed: Valhala. Le temps nous apportera plus d’informations de ce côté là !