La semaine dernière, la planète jeux vidéo a tremblé fort suite à l’annonce de Microsoft dévoilant un partenariat avec Sony. Si beaucoup de personnes ont alors cru à une fusion entre les branches PlayStation et Xbox, les faits sont en réalité beaucoup plus modérés. Mais en découvrant cette annonce, les employés de chez Sony ont eu un joli coup de sang.
Comme l’explique Bloomberg, les employés de PlayStation ont découvert l’alliance entre Microsoft et Sony en même temps que tout le monde. Naturellement, la panique s’est alors emparée des employés qui ont cru que les plans pour la PS5 allaient drastiquement changer, avec des managers d’équipe qui ont du rassurer tout le monde.
En découvrant que seul le PlayStation Now profiterait des serveurs Azure de Microsoft, les employés de la branche PlayStation chez Sony ont alors été appaisés. Si l’on peut comprendre que Sony ait souhaité « cacher » la vérité à ses employés pour éviter les fuites de ce partenariat, nous comprenons également que la découverte de ce dernier ait pu engendrer une mini panique. Plus de peur que de mal pour les développeurs de la PS5 !