En dehors du Project Ariana qui propose de profiter d’une technologie de PRE-VR qui semble vraiment novatrice, Razer a profité du CES 2017 pour annoncer un autre concept fort intéressant, Project Valerie. Sous ce nom de secrétaire médicale se cache en réalité le tout premier PC portable (gaming et professionnel) au monde à embarquer d’office 3 écrans, sans passer par la case branchement de moniteurs externes. Ce modèle d’ordinateur portable vous intéresse ? On vous présente la sexy Valérie dans les lignes qui suivent !
Plus d’actualités High-Tech sur notre page Facebook !
Razer Project Valerie – 3 écrans 4K dans un ordinateur portable !
Véritable bijou technologique, ce futur PC portable arrive en effet à intégrer 3 écrans escamotables qui se déplieront pour livrer un affichage panoramique avec de toutes petites bordures. Là où Razer fait fort est qu’il arrive à faire entrer 3 écrans 4K IGZO de 17,3 pouces, tous trois équipés de la technologie Nvidia G-Sync pour un rendu Surround View vraiment impressionnant jusqu’à 180 degrés. Les professionnels de l’image apprécieront également la colorimétrie précise à 100% Adobe RGB, pour un rendu des couleurs parfait. A l’aide de petits bras articulés que vous verrez mieux dans la vidéo du Razer Project Valerie en fin d’article, chaque écran peut donc sortir de l’écran principal du PC pour installer un poste de travail ou de jeu en triple screen en un rien de temps. Côté prouesse, notons également l’épaisseur de seulement 1,5 pouces du laptop, pour un poids réduit de 5,4 kilogrammes. En revanche, son prix de vente devrait être au delà des 2000€, si l’on se réfère à la grille tarifaire des autres PC de la gamme de Razer.
Des performances hors normes, mais avec des limitations induites
Razer intégre effectivement du matos haut-de-gamme dans son Project Valerie (qui recevra, on l’espère, un nom définitif plus accrocheur), puisque vous retrouverez une Nvidia 1080 GTX qui sera capable d’envoyer du lourd en termes de puissance graphique pour les jeux vidéo ou pour effectuer du travail graphique. Cependant, n’espérez pas non plus profiter d’un triple screen en jeu avec une résolution 3x4K, le chipset de Nvidia n’étant pas assez puissance pour cela. En revanche, la GTX 1080 supportera facilement du Surround View en 2K sur la plupart des jeux actuels et passés. Enfin, côté autonomie, tout comme le Predator 21X présenté hier dans la section actualité High-Tech de Playerone.tv, il faudra également s’attendre à un Project Valerie davantage transportable que portable, l’énergie consommée par 3 écrans 4K étant grande. Un projet intéressant, et particulièrement bien adapté aux exigences des joueurs nomades, et professionnels souvent en déplacement !