Alors que Sony souhaite qu’un maximum de joueurs et de joueuses puissent s’équiper le plus rapidement possible d’une PS5, Bloomberg rapporte qu’il serait visiblement compliqué de satisfaire tous les acheteurs. Selon des informations récupérés par l’organisme, seules 11 millions de PS5 pourraient être produites d’ici le mois de mars 2021.
PS5 – Production revue à la baisse ?
Initialement prévue à 15 millions d’unités sur la même période, la production de PS5 aurait donc été réduite de 4 millions par Sony, suite à des problèmes de rendement d’usinage des différents composants de la console, en particulier ses puces et son APU (processeur et puce graphique). Afin de ne pas perdre trop d’argent sur la fabrication, le rendement étant moins bon que prévu, c’est pour cela que Sony aurait décidé de réduire la production de PS5.
PS5 – « Petit » prix, maxi pénurie ?
Toujours selon Bloomberg, la PS5 serait en revanche vendue à un prix légèrement inférieure à nos attentes, soit à 449€ pour la version équipée d’un lecteur Blu-ray, et 400€ pour la PS5 Digital Edition. Autant dire que si ce prix se positionne quelque peu sous celui de la Xbox Series X, la pénurie de PS5 devrait faire rage dans les mois à venir… A confirmer, ou à infirmer lorsque la PlayStation 5 fera sa sortie un peu partout dans le monde, fin 2020.
[Mise à jour – 21h22] Dans un communique à GamesIndustry.biz, Sony dément la réduction de production de PS5 et maintient son objectif de 15 millions d’unités. Cela ne veut pas dire pour autant que les pénuries seront inexistantes, mais cela ajoute tout de même pas mal de consoles dans les rayons.