Depuis l’annonce du rachat de Activision-Blizzard-King par Microsoft, il est parfois assez compliqué de suivre toutes les étapes de cette transaction, tant les rebondissements sont nombreux. Par le passé, Microsoft avait déjà assuré aux joueurs que la série Call of Duty serait toujours disponibles sur consoles PlayStation, mais nous avons pu voir quelques évolutions au cours de ces derniers mois.
Aujourd’hui, via Charlie Intel, nous vous proposons de découvrir quel est le positionnement de Microsoft quant à l’avenir de Call of Duty sur PS4, PS5 et futures consoles de Sony.
Aux dernières nouvelles, il semblerait donc que Microsoft souhaite définitivement conserver la sortie de tous les prochains épisodes de la série Call of Duty sur consoles PlayStation. C’est légèrement différent de ce que nous avons pu lire il y a quelques semaines, puisque Microsoft déclarait que les trois prochains volets seulement étaient assurés de sortir sur PS5.
Craignant peut-être que les régulateurs refusent le rachat d’Activision, Microsoft « cède » donc à un Jim Ryan (PDG de PlayStation) très insistant, la certitude que Call of Duty restera bien sur les consoles PlayStation en cas de rachat validé. Microsoft annonce en effet aux régulateurs anglais que la base de joueurs de Call of Duty est beaucoup plus nombreuse sur PlayStation, et que la mise en exclusivité serait mauvaise pour la marque et pour Xbox, puisqu’il se vendrait moins d’exemplaires qu’avant.
Un long chemin qui devrait trouver son issue dans les mois à venir, et qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, avec un Jim Ryan qui fait tout son possible pour ne pas perdre l’une des poules aux oeufs d’or de la PlayStation, et un Microsoft prêt à se plier à quelques exigences pour ne pas voir ce rachat lui passer sous le nez.