Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’aventure PlayStation x Kadokawa fait grand bruit. Finalement ? Sony ne rachète pas vraiment l’entreprise parente de From Software (Elden Ring, Dark Souls), mais devient son plus grand actionnaire. Explications, ci-dessous.
PlayStation x Kadokawa | Ce que cela implique
- Sony vient d’acheter 12 million d’actions de Kadokawa Corporation pour un montant total de 320 millions de dollars
- L’objectif de cet investissement ? Sony devient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise et aura donc un fort pouvoir de décision
- Une collaboration entre les deux sociétés est déjà prévue pour adapter et coproduire des nouveaux animés et étendre l’édition des jeux vidéo
Les deux présidents des deux sociétés se sont exprimés officiellement. Ce qu’il faut retenir ? Qu’ils souhaitent tous deux étendre le succès des jeux, mangas et animés à plus de personnes à travers le monde. Si rien n’a été dit concernant d’éventuels projets exclusifs aux consoles PlayStation, nous ne pensons pas que ce soit le cas.
En effet, de moins en moins de rachats et de jeux vidéo sont exclusifs à une machine, pour des raisons de coûts de production qui ont alors du mal à être rentabilisés. Ce qui n’est pas exclu, en revanche, est un rachat total de Kadokawa Corporation par Sony dans les années à venir, mais nous n’y sommes pas encore. Affaire à suivre !