Vous pensiez que l’ère du tout internet gratuit continuerait ad vitam eternam ? Que vous pourriez continuer à utiliser des modules de blocage de publicités en toute impunité sans que la presse jeux vidéo et généraliste ne se rebelle ? Ce temps est révolu, chers amis, en tout cas en ce qui concerne Playerone.tv ! Depuis des mois, nous cherchions en effet à monétiser davantage notre site, pour récompenser notre travail à grand coup de gros chèques. N’ayant pas réussi à obtenir suffisamment des éditeurs de jeux vidéo, de plus en plus radins lorsqu’il faut signer quelques zéros pour une bonne note à l’un de nos tests, et la publicité sur internet n’étant plus ce qu’elle était, nous avons opté il y a quelques jours pour une solution radicale, vous prélever de l’argent sans même que vous vous en rendiez compte.
Après de longues séances de brainstorming avec l’ensemble de l’équipe de Playerone.tv, ses actionnaires (cette réunion à trainer, ceux-ci étant plusieurs centaines…) et notre avocat spécialiste des droits de l’homme sur internet, nous avons donc décidé de rendre l’intégralité du contenu payant, que ce soit nos articles d’actualités, nos astuces, soluces, tests écrits, et bien entendu nos vidéos. C’est donc par le biais du système de paiement Internet+ que nous avons procédé, il y a très exactement 4 jours, au débit automatique de votre compte. Pour mieux comprendre comment votre navigation sur Playerone.tv fonctionne, vous retrouverez donc sur chaque facture de votre fournisseur d’accès à internet (FAI) le décompte des pages vues, ainsi que leur facturation exacte. Avec ce système de débit automatique, votre navigation ne sera pas du tout impacté ! Ingénieux, non ?
A titre d’indication, cet édito nous rapportera 3,75€ à chaque fois qu’une personne le lira. Vous l’aurez compris, l’heure du tout gratuit est terminé sur Playerone.tv, et nos sources nous indiquent que nous serons à présent le site d’actualité jeux vidéo le moins cher sur internet, nos confrères ayant mis en place un système de facturation bien plus onéreux. Enfin, et puisque Mark Zuckerberg ne veut pas partager l’argent récolté par les utilisateurs de son réseau, nous serons obligés d’instaurer un système de dons obligatoires sur notre Page Facebook (lien ci-dessous). Déjà en place, ce système vous forcera à payer 2 euros pour avoir le privilège d’aimer notre communauté, et vous facturera ensuite automatiquement 3 euros le Like d’un post, et 10 euros le partage. Mais quand on aime, on ne compte pas, non ? Ci-dessous, le poisson point en vidéo !
Venez payer votre cotisation sur notre Page Facebook !
N.B – Bien entendu, cet article est un poisson d’avril ! Playerone.tv est, et restera gratuit pour l’ensemble de notre super communauté que nous ne remercions d’ailleurs jamais assez ! Bisous pixélisés ! La Team Playerone.tv