La génération PS5 et Xbox Series X aura-t-elle droit aussi à ses consoles plus puissantes « mid-gen » comme ce fut le cas avec la PS4 Pro et la Xbox One X ? Si un cadre chez PlayStation semblait affirmer ce plan, Albert Penello, ancien cadre chez Xbox, pense l’inverse et explique sa pensée.
Selon lui, la PS5 Pro ou la Xbox Series « XX » n’aura pas lieu d’être, pour la simple et bonne raison que contrairement à l’arrivée de la 4K pendant la génération actuelle, la 8K ne devrait pas devenir un standard avant de très nombreuses années. Il précise également que la puissance que réclamerait des PS5 Pro et Xbox Series XX serait trop importante d’ici 3 à 4 ans pour proposer une console à prix abordable.
Si nous sommes d’accord avec Albert Penello, nous pensons en revanche que les constructeurs ne se priveront pas de tenter d’imposer une PS5 Pro et une Xbox Series XX si une évolution technologique permet de mettre en marche une bonne campagne marketing. Il sera toutefois difficile de convaincre largement les joueurs si les avancées proposées par des consoles mid-gen ne sont pas clairement visibles…