Cela fait maintenant plusieurs longs mois que des rumeurs très crédibles entourent la Nintendo Switch Pro. Sera-t-elle de sortie dans le courant de cette année 2021 pour permettre aux joueurs de jouer en 4K via un potentiel Dock plus costaud ? A l’occasion du dernier bilan financier de Nintendo, Takahashi Mochizuki est revenu sur cette rumeur.
Pas de Switch Pro « pour le moment »
Selon lui, Nintendo ne fera pas d’annonce prochainement concernant la sortie d’une Switch Pro, pour privilégier les consoles classiques et les éditions limitées en février et mars 2021. Sans dire que la Nintendo Switch Pro ne sera jamais de sortie. On se souvient d’ailleurs que pour la 3DS XL, Nintendo avait démenti, deux mois avant sa sortie, ce modèle, ce qui rend toujours ce genre d’affirmation pas forcément véridique du côté du constructeur.
La Switch en bientôt en rupture de stock ?
Du côté des stocks de Nintendo Switch, si les pénuries frappent actuellement de manière inédite les PS5, Xbox Series X et cartes graphiques (le point dans cet article), le constructeur se veut rassurant, en affirmant que les usines de fabrication possèdent, pour le moment, assez de pièces et de composants pour produire suffisamment de Nintendo Switch, mais que des pénuries pourraient arriver plus tard.
Cette panne de production mondiale pourrait d’ailleurs être l’une des raisons pour laquelle Nintendo ne se presse pas pour annoncer la Nintendo Switch Pro, histoire de ne pas se confronter aux problèmes de Sony et Microsoft. Annoncer une nouvelle machine sans pouvoir l’acheminer en magasin est en effet à proscrire quand quasi 90 millions de Nintendo Switch « Classiques » ont déjà trouvé preneur en 3 ans et demi. Il n’y a donc absolument pas d’urgence pour le constructeur de penser encore à la suite.