Depuis de longs mois, des rumeurs font état de la sortie future d’une Nintendo Switch « Pro », qui se dévoile davantage comme une révision du modèle de base depuis peu. Aujourd’hui, via une conférence entre Nintendo et ses investisseurs, nous apprenons toutefois que, officiellement, Nintendo n’envisage pas de sortir une nouvelle version de sa Switch en 2020.
Un discours officiel qu’il convient toutefois de prendre avec des pincettes. On se souvient en effet qu’en 2012, Shigeru Miyamoto assurait qu’il n’y aurait pas de nouvelle version de la Nintendo 3DS, pour finalement voir Nintendo annoncer la 3DS XL quelques jours plus tard. Nous savons également toutes et tous que le constructeur est particulièrement amateur des révisions hardware et des nouvelles versions de ses machines depuis toujours.
La sortie, l’année dernière, de la Nintendo Switch Lite sera-t-elle suivie par une Nintendo Switch Pro en 2020 ? Le doute reste encore permis, même si nous penchons de plus en plus vers une révision hardware de la Switch existante, avec un design identique, mais des composants un peu plus robustes, notamment pour améliorer l’autonomie de la console en mode portable. Affaire à suivre !