Nintendo demeure silencieux depuis l’officialisation en avril de l’existence de la console qui succèdera à la Switch, et dont la présentation au grand public tarde à être organisée.
Mais c’est sans compter sur Internet, vivace quand il s’agit de fuites de données. Ce qui suit n’a rien d’officiel, mais ces leaks sont corroborés par VGC, qui affirme que l’une de ses sources fiables confirme l’ensemble.
Ainsi, voici ce à quoi devrait ressembler la future console de Nintendo d’après ces mock-up :
Par ailleurs, la machine porterait le nom de …. Switch 2 ! Nintendo souhaiterait en effet ne pas réitérer la même erreur qu’avec la WiiU et opterait pour un nom marquant l’évolution logique de la Switch. De même concernant le design, qui reprend celui de la console actuelle, mais en plus imposante.
Enfin, du côté hardware, la console se situerait entre une PS4 et une PS5, notamment grâce à la technologie DLSS qui utilise l’IA pour améliorer la qualité visuelle :
- Ecran 1080p de 8 pouces (20.32 cm)
- 12 Go de RAM LPDDR5X
- Technologie DLSS
- UFS 3.1
- 256 Go de stockage interne
- Port HDMI 2.1
- 2 ports USB-C
- Joycons avec attaches magnétiques
- Deux modèles : digital et avec lecteur de cartouches
- Rétrocompatibilité des jeux « Switch 1 »
Reste à attendre de voir si tout cela se confirme quand Nintendo daignera lever le voile officiellement, c’est à dire avant mars 2025, fin de l’exercice fiscal en cours.